OHM

Projets 2012

Perceptions et prise en compte du « changement » dans les dynamiques passées et contemporaines de systèmes socio-écologiques, dans le domaine de l’éducation au développement durable.

Dans le cadre de l’opération « éducation » de l’OHM du haut-Vicdessos et d’une collaboration avec l’IUFM Midi-Pyrénées un travail est engagé avec les classes de l’école de Vicdessos sur la question du changement dans les milieux, les paysages et les territoires, dans une perspective d’éducation au développement durable.

En 2011-12, un travail sur l’évolution des paysages de la vallée et sur les amphibiens de tourbières d’altitude a permis aux enfants de travailler avec des chercheurs et d’aborder les questions de l’articulation passé/présent/futur(s) possible(s), de la complexité des facteurs à l’œuvre et de l’incertitude qui en résulte.

Le 21 juin 2012 a été organisée, à l’école, une exposition des travaux des élèves que de nombreux parents sont venus visiter.